Suite des Aventures Australiennes

Suite de mes aventures en Australie

Liens

Page 1 sur 3
        Page précédente | Page suivante

Une petite vie bien agréable à Brisbane

Bonjour à tous,

Me revoilà une dernière fois!

Car j'avais beau savoir où j'étais jusque fin juin, je ne savais pas que j'y vivrai de chouettes rebondissements!

Déjà un petit rappel de mon voyage, car j'ai enfin pris une carte et tracé ma route !

On se rend quand même mieux compte comme ça, non ?!!

Ensuite zoom sur Brisbane et ma petite vie!

J'ai passé un w. end chez mes amis John et Julie, ceux-là même qui m'ont aidé à trouver mon job de emarketing !

Ils m'ont emmené en haut du Mont Cootha, le mont qui domine Brisbane.

Il faisait encore bien chaud à ce moment là ! Depuis je me balade avec mon manteau d'hiver (il fait 10°C le matin et selon les jours entre 20 et 25°C la journée !) et le soir je me couvre à fond (presqu'aucune maison n'est équipée de chauffage, donc le matin il fait 15°C ! Et j'habite une maison en brique, donc dans les maisons en bois (majoritaires sur Brisbane) il fait comme dehors, 10°C!...).

Du coup on se réchauffe comme on peut, et parmi les occupations trouvées: danse et sortie! J'avoue que je fais en ce moment ce que je n'ai pas fait de l'année, la fête !!

Photo avec des illustres inconnues (sauf Noura au milieu), c'est friendly en boite !

En discothèque avec Ellen (hollandaise) et Ciara (irlandaise), 2 amies / collègues de mon job d'opérateur de saisie

Concert salsa

soirée salsa (il y en a plein, j'adore!!)

Marcel (hollandais) partenaire de salsa et collègue d'opérateur de saisie!

Ca c'est pour la partie soirées!

Alors vous me direz, comment je fais pour sortir autant alors que je travaille 12h/ jour ?!! Parce que je ne travaille plus 12h par jour !!

J'ai démissionné du job d'opérateur de saisie car on m'a proposé de bosser à temps plein en e-marketing! Je gagne donc autant et ne travaille plus que 40h/semaine ! et c'est bien plus intéressant!

C'est bien tombé car je n'aurais pas tenu plus de 2 semaines. C'était beaucoup plus dur qu'à Darwin car les 12h se passaient devant un ordi... Nerveusement je commençais à craquer! C'est donc tombé à pic !

L'immeuble où je travaille, tout là haut là haut là haut

Et les alentours de mon travail:

On prend le catamaran taxi parfois, d'où on peut admirer le coucher de soleil sur le centre de Brisbane (mon immeuble est juste derrière le reflet du soleil!)...

... et on fait nos stars sur le bateau !! Ici Noura et Aurore, 2 collègues / amies françaises

Je vous avais dit que les dégâts dûs aux inondations étaient peu visibles, sauf au lagoon, qui n'était que partiellement ouvert, il est maintenant réhabilité et le résultat est vraiment joli, mais à vous de dire !

Ciara, lors d'une balade nocture autour du lagoon.

Enfin pour finir en beauté, Brisbane aussi a fêté la Fête de la Musique hier ! Un peu moins festif qu'en France, mais ça avait le mérite d'exister !

Un groupe de musique indienne pour me mettre dans l'ambiance de mon voyage en Inde dans 3 semaines !

Il ne me reste que 6 jours de travail et 2 w. end à Brisbane (snif). Ensuite je pars du 3 au 10 juillet en Nouvelle Calédonie, voir Manu (mon cousin) et sa famille !

Puis retour 1 jour sur Brisbane le 11. Le 12 je vole pour Melbourne, le soir je vois une amie d'enfance, Albane, retrouvée par hasard en Australie après près de 15 ans sans contacts!!

Enfin le 13, vol pour l'Inde, retrouver mon amie Christel et 16 ados (elle est directrice de colo) !

1er aout, arrivée Paris !

J'ai jamais été aussi proche de mon retour, alors à tout bientôt !

commentaires ( 2 ) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
        Publié à 12:04, le 22/06/2011, Brisbane

Ca y est je sais ce que je fais jusque fin juin!

Bonjour les amis,

Alors ca y est, je suis bel et bien installee a Brisbane.

Mon hebergement d’abord : je loge donc chez Hoss, un retraite de 62 ans qui avait besoin d’aide pour son ménage et surtout de compagnie!

Il se trouve que par un bien heureux hasard, nous nous entendons vraiment bien! On rigole comme des baleines, il se moque de moi et de mon impulsivite, je me moque de lui et de son instinct paternel a toujours vouloir me proteger (comme si je m’etais pas debrouillee avant de le rencontrer pffff !!)… Compte tenu du fait qu’il habite seul depuis presque 20 ans, il est tres ouvert et tolerant. Il dit que je suis la fille qu’il n’a jamais eu (il a 2 fils). Il s’est progressivement mis a me faire a manger, et depuis c’est l’orgie totale. On a tous les repas au moins 5 legumes et feculents differents et 3 gateaux en attente d'être mangés ! D’ailleurs je lui ai demande de freiner ses élans culinaires, car je vais rentrer avec les 10 kg que j’ai evite de prendre jusqu’alors!

Ma petite vie a Brisbane: pour le moment pas grand chose, j’aide Hoss au quotidien (repassage, menage, nettoyage de voiture, des vitres bientôt…). Il se prepare a demenager donc doit tout vider et vendre (il va habiter une cabane pres de la mer pour pecher un max. On ira peut-etre quelques jours la bas en juillet, c’est a 14h de route de Brisbane !)

On a célébré les 60 ans de ma maman comme il se doit, avec les voisins de Hoss et un gros et délicieux gateau Pavlova !

De gauche à droite, Hoss, Jack et John ! Je suis bien entourée hein?!!! Ils sont gentils et accueillants, c'est le plus important je trouve ! Y'avait même la bougie sur le gateau!

Je vais au lagoon quand il fait beau et chaud, le bassin artificiel qui se trouve en bord de riviere.

Je me suis aussi trouvee une petite guinguette salsa le vendredi soir, j’y suis allee vendredi dernier et ai danse toute la soiree (manque de filles, youpi !), j’y retourne ce vendredi puis ensuite je travaillerais donc plus possible… J’ai pris note de toutes les activites / concerts (…) proposes par la mairie et en profite un max. Mais j’ai surtout passé beaucoup de temps a chercher du travail!

Heureusement cette partie la est finie maintenant et je peux dorenavant me concentrer a gagner de l’argent!

Donc pour la petite histoire, en passant la premiere fois a Brisbane, lorsque j’etais en co-voiturage en route pour Cairns, j’avais repondu a une annonce d’une societe qui cherchait des personnes pour faire de la saisie de bases de donnees.

J’avais postule et passé un test de rapidite, pas convaincue du tout que j’allais reussir (pour rappel, le monde entier utilise un clavier qwerty! D’ailleurs je vous ai ecris ce message depuis l’ordi de Hoss pour m’entrainer a taper avec car sinon je vais etre ridiculement lente !). Mais ils n’etaient pas vraiment exigeants et malgre tous mes handicaps j’y suis arrivee.

J’ai ensuite appris que j’avais le choix entre 2 horaires et par consequent 2 salaires horaires. Le plus eleve etait le soir mais pas de bus pour rentrer en ville. C’est pour cette raison que je me suis installee chez Hoss, dans la banlieue Sud de Brisbane ( Mac Gregor pour les hypers curieux !). Concretement il m’emmenera et viendra me chercher tous les jours ! Oui il est fou, mais il dit que cela l’occupera. Je payerai l’essence donc cela lui coutera surtout du temps.

Ce job commence la semaine prochaine, et en attendant j'ai suivi une formation ce jeudi. Concrètement, nous sommes 150 employés avec pour mission de saisir les resultats d'un test scolaire que de nombreux élèves de l’Etat du Queensland ont passé ces derniers jours. Un scan récupère toutes les infos récupérables, et nous sommes chargés de comprendre les réponses anormales (écriture illisible, trop de réponses...). Pas question de se planter autrement dit ! Ce qui est marrant du coup, c'est qu'on se retrouve à saisir des mots à la mauvaise orthographe!

Je travaillerai donc jusque fin juin du lundi au vendredi de 16h a 23h30.

Du coup il me restait quand meme pas mal de temps libre, aussi je me suis mise en tete de trouver un travail complementaire. Pas un temps complet, mais de quoi m’occuper et completer mes revenus, vu que je ne suis la que pour ca !

Alors j’ai beaucoup cherche, j’etais embauchee au Nandos pres du Lagoon (retour case depart ;-), j’avais un job ponctuel de serveuse evenementielle (lors de match de sport ou de concerts, mais j’ai pas eu le temps d’accepter une seule mission), j’ai eu une proposition pour etre telemarketeuse puis vendeuse de forfaits telephoniques aux entreprises (ils me proposaient d’emblee un sponsorship mais c’etait paye a la commission et au mois ! Avec environ 100$ sur mon compte c’etait impossible de prendre ce risque !)… mais la solution etait la, sous mon nez !

Il se trouve qu’a Darwin (oui, ca remonte deja a il y a 8mois !), Seb et moi avions rencontre un gentil couple lors d’une excursion, qui habitait a Brisbane. On avait bien discute et le mari (John) m’avait explique qu’il etait responsable com et relations publiques pour une entreprise investissant dans le petrole et base a Brisbane. Ce n’etait pas tombe dans l’oreille d’une sourde et je m’etais empressee de prendre ses coordonnees ! Je l’ai donc recontacte a mon arrivee et envoye mon CV. Nous avons dejeune ensemble, il m’a explique qu’il avait contacte toutes ses agences de com° partenaires et que personne ne voyait trop ce que je pouvais faire en 2 mois. Puis nous avons discute de ma casquette internet et la il a paru interesse et m’a dit que son entreprise voulait travailler le sujet. Il en a donc parle a son patron qui m’a fixe un RDV. Comme tout manager d’une boite industrielle, je ne l’ai pas senti tres a l’aise sur le sujet et cela a ete facile pour moi de lui expliquer a quel point j’etais la personne qu’il leur fallait. C’etait jeudi dernier. Et lundi, confirmation, ils m’embauchent aux conditions demandees (20h/sem, soit 4 jours par semaine 9h – 14h30, jusque fin juin) a un salaire que meme en fin de carriere je n’aurais jamais ose demander ! J’ai songe un instant a lacher mon job de saisie de base de donnees tellement le salaire est suffisant ! Mais non, je me suis engagee et suis curieuse de voir l’ambiance dans ce genre de projet !

Je commence ce job des lundi. Je suis un peu sous pression car compte tenu du salaire je suis embauchee en tant que consultante et non petite main donc je vais devoir ASSURER !

C'est un poste délicat (comme au moment du rachat de SNR par NTN) car le produit engendre pas mal de résistance au niveau des communautés locales et des politiques, mais ils ont investi dans une nouvelle techno qu'ils pensent être conformes aux exigences environnementales et économiques mais qu'ils n'ont pas fini de développer. Ils veulent donc communiquer, mais pas trop car ils ne sont pas prêts!... Ca me rappelle quelque chose !

Etant donne que je sors du milieu ‘job de backpackers’ pour retrouver mon monde de l’entreprise, j’ai du faire des achats, histoire d’avoir au moins 3 tenues decentes pour travailler ! La Croix Rouge m’a bien aide sur ce coup la, bilan = 45$ !

Désolée pour le décor d'arrière plan, mais c'est là où j'habite !! Le dernier papier-peint est d'ailleurs celui de ma chambre, je peux ainsi faire de doux rêves fleuris ;-)

Voila pour les nouvelles, je vais maintenant passer 2 mois intenses, je me propose donc d’arreter ce blog et de me concentrer sur la logistique d’un tel emploi du temps, c'est-à-dire, organiser lessive, menage et casse-croute (pour le midi et le soir tous les jours !!) pour la semaine entiere ! Pour le dernier point, je soupconne Hoss d’etre motive pour m’aider ;-) Je vais pas refuser !

Il a même fait un menu hebdo, comme dans les hôtels!!

Ah, quand je vous dis que je suis bien tombée !

Par ailleurs, comme mes 2 jobs sont confidentiels, je ne pourrai pas vous en dire plus et comme je travaillerai tout le temps, je n'aurai absolument rien à vous raconter ;-)

Mon periple donc s’acheve sur une bien belle note (si tant est que je reponds aux attentes bien sur !), je vais essayer de me faire un w.end a darwin et une semaine en Nouvelle-Caledonie (juillet) avant d’enchainer sur l’Inde ! Je vous ferais peut-etre un article sur ces periples !

Retour sur Paris 1er aout ! A bientôt et mille mercis d’avoir suivi mes aventures !

commentaires ( 8 ) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
        Publié à 12:29, le 12/05/2011, Brisbane

Installation à Brisbane

Hello,

Je suis depuis maintenant 1 semaine à Brisbane, le temps est capricieux, il oscille entre grand soleil et trombe d'eau ! Alors il faut sortir couvert !

Je vous parlais précédemment des fleurs exotiques du jardin botanique de Cairns, en voici quelques exemples colorés !

J'ai trouvé, au milieu de toutes ces fleurs, la plante que j'avais chez moi depuis maintenant 5 ans et qui s'avère être une belle plante exotique, qui pousse d'ailleurs bien plus facilement à Cairns que dans le pot que je lui avais réservé !

Et puis qui dit plantes dit araignées, celles-là sont pas mal du tout ! En fait, quand on visite un parc, il ne vaut mieux pas en avoir peur car elles sont partout. Les gardes veillent juste à ce que leur toile n'arrive pas au niveau du visage...

J'ai retrouvé de superbes fleurs à Brisbane aussi, qui de fait est le juste compromis entre climat tropical et tempéré. Du coup tout pousse, même les baobabs que je n'avais pas revu depuis l'Ouest de l'Australie ! Apparemment il y en partout dans les terres du Queensland.

Une petite vue de Brisbane.

Je suis donc dans un dortoir pour le moment, avec que des filles donc c'est très sympa. On s'entend bien, d'autant qu'on est toutes là depuis le début de la semaine.

J'ai passé la semaine à chercher du travail, sachant que j'en ai déjà un qui commence mi-mai jusque fin juin et qui consistera à saisir les résultats scolaires de tous les élèves de l'Etat !

Pas intérêt à me tromper dans les chiffres !

Mais j'en cherche un autre, que je puisse commencer dès maintenant et continuer en parallèle.

J'ai donc envoyé des dizaines et dizaines de CV ! On m'a proposé un job de leveuse de fond pour une association, de télémarketeuse payée à la commission (et un sponsorship à la clé, c'est à dire qu'ils me paieraient le visa de travail). J'ai un rendez-vous pour être serveuse occasionnelle, j'ai postulé au Mc Café et à de nombreux jobs de réceptionniste temporaire. J'ai aussi vu des offres en communication / marketing pour 2 mois seulement donc je joue la carte de la disponibilité immédiate, on verra si cela débouche.

Enfin j'ai revu John, que Sébastien et moi avions rencontré lors d'un tour dans le Parc de Litchfield (Darwin, donc il y a 8 mois!), il travaille en tant que manager communication et média pour un groupe pétrolier. Il a envoyé mon CV à tout son réseau mais la durée ne convient pas, par contre il est entrain de voir si une mission temporaire sur le site internet de son entreprise ne serait pas possible ! Je rencontre son boss la semaine prochaine 'autour d'un café' (j'adore comme les entretiens sont informels ici !) pour en discuter. Par ailleurs, il m'a invité à passer quelques w. end dans son appartement du centre ville (avec lui et sa femme) pour me changer les idées vu que je vais habiter 'en banlieue'.

Car oui, je vais habiter en banlieue. Encore une incroyable histoire. Le job que je commence en mai est dans une zone industrielle assez lugubre, à 30 min en bus du centre ville (10 bus par jour à peine). On peut faire l'horaire de journée ou l'horaire du soir. Le soir ça paye mieux, mais il n'y a plus de bus pour rentrer en ville. J'ai donc essayé de trouver une solution pour faire l'horaire du soir ; j'ai visité des chambres à 10 min à pied du lieu de travail, mais je crois que j'aurais déprimé dans ce coin de Brisbane + flippé tous les soirs en rentrant seule dans cette zone. Finalement un retraité m'a contacté (j'avais mis une petite annonce) et proposé de vivre chez lui en échange d'un ménage hebdo. Il a perdu sa femme il y a 3 ans, ils vivaient 24/24 ensemble depuis 21 ans ! Autrement dit, il s'en remet à peine et se sent seul. Il s'est dit que de la compagnie lui ferait du bien. On a bien défini les règles (que j'avais besoin de mon indépendance, que je serais pas souvent là, bla bla).

Il habite pas exactement sur place, mais m'emmènerait et viendrait me chercher ('ça m'occupera et me fera sortir'). Il habite un coin vraiment plus sympa et à 20 min seulement de la ville, avec un bus toutes les 10 min et jusque minuit.

Je vais donc m'y installer demain.

Et il m'a trouvé un boulot de 5h semaine prochaine, de nettoyage chez un voisin !

Il est chouette et je pense que l'on va s'entraider (je l'ai aidé à mettre une annonce pour sa voiture, il me trouve du travail...). Bon, c'est un peu un pari mais ma foi, au pire je repars au centre ville et plante mon boulot ! J'en trouverais un autre !

Donc voilà, j'ai réglé le problème du logement et la moitié de la question du job, j'espère que tout cela sera en place semaine prochaine !

Au fait je suis tombée sur une campagne anti-tabac pleine d'espoir, je voulais vous la montrer !

Je vous tiendrai au courant du résultat de ma recherche de travail

commentaires ( 1 ) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
        Publié à 07:12, le 30/04/2011, Brisbane

La GRAND barrière de corail : poissons, corail, coquillages...

Hello

Me voilà à nouveau des poissons plein les yeux après cette nouvelle session plongée, dans la 'vraie' barrière de corail cette fois-ci.

Pour repartir du dernier message, après ma croisière j'ai attendu Simon et sa copine qui faisaient une croisière en décalé par rapport à moi et nous avons repris la route dans la foulée direction Cairns.

Si aucune trace n'est visible de la dernière inondation (à part les nombreux travaux sur la route), le passage récent d'un cyclone entre Townsville et Cairns est lui bien visible.

Le paysage est ainsi sur quelques centaines de kilomètres, c'est désolant...

Mission Beach aussi a été touchée, mais elle reste magnifique.

Pour l'anecdote on voulait se baigner mais en arrivant à la zone équipée d'un filet anti méduses, le filet était totalement hors de l'eau car la marée était basse... Pratique.

Au fur et à mesure de l'évolution vers le nord, les forêts humides se densifient, c'est joli. Les montagnes ne se séparent pas de leur ligne de nuages, mais heureusement, la côte n'est pas trop touchée.

En arrivant à Cairns, Simon m'a déposée dans un backpackers que j'avais réservé depuis Airlie. Et depuis c'est l'enfer, car c'est une usine à jeunes bourrés ! Les dortoirs sont comme des moulins, dans le sens où tout le monde va et vient, et les jeunes se fichent bien que certaines vieilles veuillent dormir car elles plongent le lendemain ! Le bar au rez-de-chaussée crache de la musique au rythme endiablé de 10h du soir à 2h du matin, à se faire des palpitations au coeur tellement c'est fort !... Le bar a été fermé le vendredi saint, c'est pourquoi tôt le matin de ma plongée tout le monde s'est trouvé à faire la fête dans les chambres ! De même, le bar rouvre ses portes samedi matin à 0h ! Donc au moment où j'écris, les jeunes se chauffent au vin premier prix dans l'attente de l'ouverture du bar ! INCROYABLE !

Bref, 3h de sommeil plus tard (vendredi matin donc), je me prépare tant bien que mal à ma journée en mer.

La bateau contenait environ 100 personnes, dont une bonne 50aine plongeait, soit en plongée d'introduction (20 min avec 6m.) soit en plongée certifiée. Ca fait, là aussi, une belle usine !

Mais les plongeurs certifiés étant réunis pour le traditionnel briefing, j'ai donc pu faire des connaissances, d'un couple français (200 plongées à leur actif chacun ! Et toi Isa, t'en es à combien histoire de me rendre compte ?), et d'un allemand qui allait devenir mon partenaire de plongée.

Car à la différence des Whitsundays, le prix de la plongée ne comprend pas l'instructeur ! Que tu aies plongé il y a 6 semaines ou 6 ans, tu peux partir sans instructeur, à condition de trouver un partenaire de plongée... Pour moi, c'était une première !

Cela dit, la décision a été facile à prendre. En effet, la première plongée a été faite avec le guide, et on a perdu 10 min. à attendre un gars qui était remonté à la surface pour un problème de masque ! Du coup, pour la deuxième, on a pas hésité. Et ça c'est très bien passé !

Ce qui était vraiment impressionnant sur ces récifs, c'est qu'ils comprenaient des canyons, des plateaux, des bancs de sable... Autrement dit, c'était beaucoup plus impressionnant que les whitsundays dans le sens où on pouvait se retrouver soudainement devant un mur de corail de 10m au moins !

On a vu 2 requins (pas des dangereux!), des raies, des poissons clowns (des gros, j'en avais pas encore vu!), des poissons arc en ciel, et des tortues !

J'ai pris des photos pendant que je faisais du masque et tuba, cela permettra de mieux se rendre compte !

Tout en 'stinger suit', combinaison contre les méduses, magnifique !

Ici on se rend bien compte qu'au bout du plateau se trouve... le vide !

Tout ici est disproportionné ! Le coquillage faisait bien 1m de long! Magnifique et tout mou à l'intérieur !!

Des fleurs

Des cheminées de corail !

Enfin en ce qui concerne les poissons, beaucoup étaient communs aux whitsundays, mais certains ont créé la surprise !

Elle faisait 1m de long je dirais ! J'ai pu la toucher!!

La journée est vraiment passée vite, car entre 2 plongées et 2 longues sessions masque et tuba, j'ai pas eu le temps de souffler ; il faut dire que je voulais être au max sous l'eau !

J'ai vraiment adoré ces 2 plongées, elles étaient de loin à la hauteur de mes espérances, en termes de visibilité, de corail, de diversité et de poissons !

Le samedi (aujourd'hui) j'ai visité un peu mieux Cairns, surtout son jardin botanique et son lagoon, mais le lagoon j'y avais déjà été la veille de ma plongée !

Je vous ferais sous peu un petit article sur ce jardin tropical car vraiment, les fleurs et araignées en valent la peine !

Dernière petite information, j'ai revu notre van ! Il est en vente à Cairns ! J'ai parlé au vendeur (notre ancien acheteur), il m'a expliqué les réparations qu'il avait eu à faire (marche arrière a rendu l'âme en route apparemment), les rénovations qu'il avait fait (peinture moche par exemple). Bref, j'ai déjeuné en face de mon van ce midi, ça faisait vraiment bizarre !... Bon il le vend double prix le bougre donc je lui ai fait les gros yeux, mais il est israëlien, le commerce c'est dans leur sang !...

Demain je vole pour Brisbane alors à bientôt !

commentaires ( 3 ) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
        Publié à 09:20, le 23/04/2011, Cairns

Les îles Whitsundays, ou le paradis sur terre

Hello

Entre Fraser et Whitsundays, pas grand chose à raconter, des parcs nationaux sympas, de belles plages, des animaux toujours aussi atroces, RAS donc !

Je ferai juste un petit clin d'oeil au jardin botanique de Rockhampton (je crois?...) qui contient un zoo gratuit (jamais vu ça et vous ?) avec tout un tas d'animaux, des gorilles, des dingos (sic...), et des koalas !

Et comme j'en avais jamais vu de très près, je me suis fait un plaisir de les observer à nouveau ! Ils sont trop beaux

Bon ceci étant dit, on est arrivé à Airlie Beach le 14 avril midi. J'ai booké un tour qui partait pour les îles whitsundays le lendemain, pourquoi perdre du temps quand on est prêt à profiter ? En plus mon package comprenait une plongée, ce que je n'avais pas fait depuis... 8 ans !... J'avais un peu l'appréhension de paniquer sous l'eau et de pas me souvenir comment on fait, mais tout c'est passé comme un poisson dans l'eau, ça doit être comme le vélo ça s'oublie pas !

Airlie Beach en 2 mots c'est des auberges de jeunesse, des bars et des agences de voyage ! Il ya quand même un lagoon (il y a des méduses dans la mer...) où se baigner mais sinon ce n'est pas une ville, c'est un village vacances!

Bon, c'est un peu beau j'en conviens, mais on se croirait quand même au club med ! Par exemple, tout justifie des verres gratuits, des réductions incroyables (à se demander si ce sont vraiment des réductions!), ça euphorise le touriste dans l'idée que c'est pas cher et que donc on peut boire toute la nuit.

Simon a eu le droit de jouer à la roue de la fortune pour gagner un... verre gratuit ! Il était ravi !

Je suis donc partie le 15 midi à bord de mon bateau et de 30 autres passagers. Simon a booké un autre tour qui partait 2 jours plus tard car il attendait que sa petite copine le rejoigne pour partir en mer. C'est pourquoi je suis depuis de retour à Airlie et que j'ai le temps de faire le blog!

L'ambiance à bord et bien sûr très festive, tout le monde a amené son (ses?) jerricane de vin et canettes de vodka/lemon. L'équipe à bord était d'ailleurs la première à mettre la bonne ambiance, vraiment façon Club Med. J'avais pas vécu ça depuis longtemps mais j'en avais besoin donc j'ai pu faire ma wow girl (pour les initiés !).

Voilà le bateau, on a sorti les voiles que le dernier jour car il faisait tellement beau qu'il n'y avait pas de vent... On va pas s'en plaindre hein ?!!

Alors que sont les whitsundays ? C'est un archipel de 70 et quelques îles qui se trouvent dans la barrière intérieure de corail de l'Australie. L'espace y est plus confiné que dans la partie extérieure aussi les poissons abondent, mais ne sont pas très gros car le corail n'est pas en profondeur.

Alors ça donne ça :

Le corail est très joli et varié

Mais ce qui est chouette par dessus tout, ce sont les poissons, il y en a une multitude et je soupçonne qu'ils soient habitués à être nourris tous les jours par les instructeurs car ils foncent vers nous absolument pas apeurés par notre présence... Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais ça fait de belles photos !

Ca fait beaucoup de photos mais j'arrive de moins en moins bien à faire mes sélections, tout est tellement magnifique !

La vie à bord du bateau était sympa aussi. Nous avions un dortoir dans la coque (bonjour le bruit de moteur toute la nuit !) et mangions dehors sur le bateau.

On a eu droit à des chouettes couchers de soleil (2 puisque le tour était sur 2 nuits et 2 jours)

Une soirée déguisée que les gars ont ADORE

Bref une bonne dose d'esprit de vacances !

Et last but not least on a fait une halte sur l'île de Whitsundays, qui est un Parc National comprenant la Whitehaven Beach

Panoplie contre les méduses obligatoire

Et un point de vue permettant de voir la clarté de l'eau et la blancheur du sable. Les photographes voient ça

Et moi j'ai vu ça

Moins impressionnant, il parait que c'était la marée haute bla bla, bref j'y étais quand même !

Et puis on a eu une surprise de taille, nous avons passé toute une soirée avec la compagnie de... dauphins ! Il y en avait 4 qui rôdaient autour du bateau car les lumières attirent les calamars que les dauphins adorent !

Photo nulle cause luminosité mais on les voyait vraiment bien !

Mon programme est à présent hyper minuté :

je pars demain mardi midi pour Townsville avec Simon et sa copine, nous dormons là-bas. Le lendemain nous passons par mission beach et finissons notre périple commun à Cairns.

Je reste 4 nuits à Cairns et passe une journée en mer à faire 2 plongées (sur l'extérieur de la barrière de corail cette fois). Je prends l'avion le 24 avril pour Brisbane où je vais chercher où rester pendant 2 mois et où travailler pendant 2 mois !

Donc a priori encore 1 article et ensuite j'aurais plus rien  à vous raconter de passionnant !!

A la semaine prochaine alors !

commentaires ( 7 ) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
        Publié à 07:22, le 18/04/2011, Airlie Beach